NOTRE RÉGION

LOS SILOS

Le secret de Tenerife

Le village de Los Silos, niché au nord-ouest de l’île de Tenerife, en plein cœur du massif du Teno, recèle une richesse précieuse et intéressante, tant en flore qu’en faune. Les forêts luxuriantes de lauriers à feuilles persistantes ou laurisylves contrastent avec les plaines côtières, qui abritent encore de petites zones de cardónes et d’euphorbes, sillonnées par des ravins escarpés qui relient  les hauts sommets et la large côte.  

Une grande diversité écologique

Malgré sa superficie réduite de 2034 km2, l’île de Tenerife présente une diversité écologique surprenante en raison de conditions environnementales particulières : l’orographie accidentée de l’île modifie localement les conditions climatiques générales, ce qui donne lieu à une riche variété de microclimats. Cette abondance de microclimats et, par conséquent, d’habitats naturels, se reflète clairement dans la végétation insulaire, formée d’une flore riche et variée (1 400 espèces de plantes supérieures), parmi lesquelles on remarque de nombreuses espèces endémiques des Canaries (200) et de Tenerife (140). L’inventaire de la faune de Tenerife est estimé à 400 espèces de poissons, 56 d’oiseaux, 5 de reptiles, 2 d’amphibiens, 13 de mammifères terrestres et plusieurs milliers d’invertébrés, en plus de certaines espèces de tortues de mer et de cétacés.


Les beautés de notre entourage naturel sont spectaculaires et très variées. Depuis la côte jusqu’aux sommets, la diversité des paysages est impressionnante !


MARCHER DANS LA MONTAGNE

Los Silos possède trois sentiers d’excursion balisés d’intérêt touristique et environnemental : Cuevas Negras, Las Moradas et Talavera.


SE BAIGNER DANS LES CHARCOS

Les éruptions volcaniques ont créé des formes capricieuses au bord de l’océan, donnant naissance à de belles piscines naturelles d’eau salée où vous pourrez vous baigner et profiter d’un environnement très spécial.


PROFITER DE L’AUTHENTICITÉ DU VILLAGE

Los Silos est un village qui vous invite à passer d’agréables moments à découvrir la vie locale autour de sa place.

3 expériences inoubliables


AU-DELÀ DE LOS SILOS

Tenerife, l’île des 5 sens

LE PARC NACIONAL DU TEIDE

Le parc national du Teide est une merveille à ne pas manquer. Vous profiterez de paysages qui vous sembleront d’une autre planète. Vous respirerez l’air pur du plus haut sommet d’Espagne. Vous marcherez au milieu de la lave volcanique et vous vous sentirez minuscule lorsque vous serez entourés par les pentes impressionnantes déclarées Patrimoine mondial par l’UNESCO.

JARDINS BOTANIQUES

Le jardin d’acclimatation de La Orotava a été créé par l’ordre royal du roi Carlos III du 17 août 1788, en raison de la nécessité de cultiver des espèces tropicales dans un lieu situé sur le territoire espagnol. Le jardin ressemble à une petite forêt, où le sol est recouvert de broméliacées (famille de l’ananas) et de zingibacées (famille du curcuma, du gingembre et de la cardamome). L’arbre le plus remarquable est un énorme ficus avec pas moins de 20 troncs qui domine l’espace.

DES VILLES HISTORIQUES

Garachico est une ville pittoresque qui est pour beaucoup l’une des plus belles de l’île avec ses nombreuses églises et ses demeures éblouissantes bien préservées. La ville de La Laguna est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 en tant qu’« exemple unique de ville coloniale non fortifiée ». Elle conserve presque intact le tracé original du XVe siècle. Elle a également servi de modèle aux villes coloniales américaines, telles que la vieille ville de la Havane, Lima ou Carthagène des Indes. Elle partage avec elles l’esthétique caractéristique des maisons et des rues.

LES FÊTES TRADITIONNELLES

Processions, carnavals, pèlerinages, festivals, danses, foires artisanales, … les occasions de découvrir la culture de l’île sont nombreuses!

LES PARCS RURAUX DU TENO ET D’ANAGA

Le parc rural du Teno est situé à la pointe nord-ouest de l’île de Tenerife. Il s’agit de l’un des plus beaux espaces naturels de Tenerife. Il a conservé ses grandes valeurs écologiques, paysagères et culturelles, en grande partie grâce à son isolement. Vous serez surpris par la variété du paysage: ses impressionnantes falaises, ses vallées, ses îles basses, ses zones forestières de lauriers et ses magnifiques témoins d’architecture traditionnelle. À proximité de la capitale Santa Cruz se trouve le parc rural d’Anaga, déclaré réserve de la biosphère, qui a réussi à préserver ses valeurs naturelles de manière exceptionnelle. Vous ne serez pas le premier à tomber en admiration devant sa magnifique et abrupte chaîne de montagnes aux sommets découpés. Les vallées profondes et les ravins qui en descendent parviennent à la mer et forment de nombreuses plages où vous pourrez faire un plongeon rafraîchissant. Cette zone abrite également une faune et une flore riches en espèces endémiques.


Pour en savoir plus sur l’île de Tenerife >>>

CONTACT

+34 674 47 12 49
elbicacaro@gmail.com
AVISO LEGAL