BIENVENUE À LA

FINCA LA CANOPEA

Vivez des expériences inoubliables avec nous!

VISITE

La forêt comestible et la culture de la vanille

Venez découvrir l’un des arômes les plus précieux et les plus appréciés au monde : la vanille !

Visite disponible tous les mardis et jeudis à 10 heures pour les individuels ou les groupes.

VISITE ATELIER

Découvre la permaculture avec tes 5 sens

La permaculture nous invite à développer de nouvelles façons d’envisager les interactions entre les humains et la planète. Nous partagerons notre expérience de la transformation d’une terre désertique en un oasis prospère, et vous pourrez utiliser vos 5 sens pour découvrir et expérimenter des idées et des techniques pour prendre soin de la terre et de ses habitants.

NOTRE PROJET

Du désert à la forêt

À la Finca la Canopea, nous travaillons depuis 2014 pour donner vie à un terrain de plus de 7000 m2 presque désertique … avec l’objectif de pouvoir contempler dans 2 décennies une magnifique canopée !

La canopée est la strate supérieure d’une forêt, où les cimes des arbres rencontrent le ciel. La canopée abrite une flore et une faune uniques et spécialisées qu’on ne peut rencontrer dans aucune autre couche de la forêt. De plus, la canopée des arbres est un élément écologique important ; elle couvre le sol de la forêt et le protège des vents forts et des tempêtes, et elle empêche également la lumière solaire d’atteindre le sol.



Venez profiter d’un environnement spectaculaire !


AGRITOURISME

Des vacances de rêve dans notre Ecofinca


VOLONTARIAT

Donnez-nous un coup de main : participez à notre projet de permaculture !


APPRENDRE PAR L’EXPÉRIENCE

Visites, ateliers, et bien d’autres activités…

NOTRE PROJET SE BASE SUR LES TROIS PRINCIPES ÉTHIQUES DE LA PERMACULTURE : Prendre soin de la terre, prendre soin des gens et partager les ressources.

Parrainez un arbre !

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le second meilleur moment est maintenant. »
Pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou tout autre événement, pourquoi ne pas offrir un arbre pour célébrer l’occasion ? Nous nous occupons de planter l’arbre dans la finca et nous vous faisons parvenir un certificat que vous pouvez offrir à la personne qui vous est chère.

Los Silos, le secret de Ténérife

Los Silos est un village de 4.000 habitants qui déborde d’énergie. Il est situé sur la côte Nord de Tenerife, une région superbe préservée du tourisme de masse. Los Silos a beaucoup à vous offrir : un marché des agriculteurs chaque dimanche, des festivals, des carnavals, des fêtes traditionnelles. Plein de possibilités pour agrémenter un séjour enrichissant et découvrir la culture locale.

Le village de Los Silos, niché au nord-ouest de l’île de Tenerife, en plein cœur du massif du Teno, recèle une richesse précieuse et intéressante, tant en flore qu’en faune. Les forêts luxuriantes de lauriers à feuilles persistantes ou laurisylves contrastent avec les plaines côtières, qui abritent encore de petites zones de cardónes et d’euphorbes, sillonnées par des ravins escarpés qui relient  les hauts sommets et la large côte.  

CONTACT

+34 674 47 12 49
elbicacaro@gmail.com

WELCOME TO

FINCA LA CANOPEA

Enjoy unforgettable experiences with us!

VISIT

Edible forest and vanilla plantation

Come and discover one of the most precious and prized aromas in the world: the vanilla!

Visits available every Tuesday and Thursday at 10 am for individuals or groups.

WORKSHOP

Discover permaculture with your 5 senses

Permaculture invites us to develop new ways of thinking about the interactions between humans and the planet. We will share our experience of transforming a desert land into a thriving oasis, and you will be able to use your five senses to discover and experiment with ideas and techniques for caring for the land and its inhabitants.

ABOUT OUR PERMACULTURE PROJECT

From the desert to the forest

Since 2014 we work at Finca la Canopea to give life to a nearly desert land of 1 hectare… with the aim to gaze at a beautiful canopy within 2 decades !

The canopy is the high level of a forest where the crowns of the trees meet the sky. The canopy hosts a unique and diversified fauna and flora that can not be found elsewhere. Moreover the canopy is an important ecological element, it covers the forest ground and protect it from the strong winds and storms, it also avoids the sunlight to reach the ground.


Come to enjoy the particular surroundings !


AGRITOURISM

Dream holidays in EcoFinca


VOLUNTEERING

Give us a hand : participate to our permaculture project !


EXPERIENCE-BASED EDUCATION

Visits, workshops and more activities!

OUR PROJECT IS BASED ON THE THREE ETHICAL PRINCIPLES OF PERMACULTURE : take care of the Planet, take care of the people and share the ressources.

Sponsor a tree !

« The best moment to plant a tree was 20 years ago. The best second moment is now » .
For a birthday, a wedding, a birth or other important event, why not offer a tree to celebrate the occasion ? We take care of planting a tree on our land and we’ll send you a certificate you can offer as a gift to you cherished one.

Los Silos is a village of 4000 unhabitants with a lot of energy. It is situated on the Northern coast of Tenerife, a beautiful region preserved from the mass tourism invasion. Los Silos has a lot to offer ; a farmers market every Sunday, festivals, carnavals, tradional celebrations… Many possibilities to enjoy an enriching stay and to get to know the local culture.

Los Silos village is situated at the foot of Teno massif hides a valuable and interesting natural richness in fauna as in flora. The lush laurisilva forest contrasts with the coastal arid land which still host areas of different kinds of spurges. Steep gorges make the link between the high lands and the wide coast.  

CONTACT

+34 674 47 12 49
elbicacaro@gmail.com